Une démarche pragmatique et sur-mesure
DE LA MAQUETTE 3D AU BIM DANS L'EXISTANT
Une démarche pragmatique et sur-mesure
DE LA MAQUETTE 3D AU BIM DANS L'EXISTANT
Slider

Nous remercions tous les participants au grand jeu concours OP3D pour gagner la maquette 3D d’un projet de réhabilitation/rénovation de bâtiment ! Vif succès pour cette première édition avec une mobilisation importante : 14 projets étaient en lice et plus de 11000 votes ont été enregistrés !

Le projet LYCEE VERLAINE – RETHEL a obtenu le plus grand nombre de votes avec 7431 voix enregistrées à la clôture du jeu et remporte donc la modélisation 3D de son établissement d’une valeur de 10 000 €* !

 

Lire l’interview en ligne [ici] !

Remise du prix par l’équipe OP3D à la Direction de l’Immobilier et de la Maîtrise d’Ouvrage de la Région Grand Est.

*Exemple pour le relevé scan 3D sur site, l’assemblage et contrôle de la numérisation ainsi que la conception de la maquette 3D pour un bâtiment d’habitation d’une surface de 2 000m2 comprenant 4 étages.

Découvrez prochainement la maquette 3D du LYCEE VERLAINE à RETHEL en images !

VOUS PARTICIPEZ A UN PROJET DE RENOVATION/REHABILITATION D’UN BÂTIMENT ? VOUS SOUHAITEZ DONNER DU SENS ET DE LA VALEUR AJOUTEE A CELUI-CI ?

Le grand jeu concours OP3D est à présent clos mais d’autres occasions de jouer avec nous se présenteront prochainement !

TOUT SAVOIR SUR LE CONCOURS OP3D

Le concours OP3D, ouvert à tous propriétaires de bâtiments, est un grand concours national qui s’est déroulé à l’automne 2019 et qui sera renouvelé en 2020.

Pour cette première édition, les participants étaient invités à présenter leur projet de rénovation/réhabilitation de bâtiment existant pour tenter de gagner la maquette numérique 3D de leur bâtiment existant d’une valeur de 10 000€*.

Le grand gagnant du jeu concours remporte :

1/ Le relevé scan 3D sur votre site

Nos techniciens utilisent des scanners lasers qui permettent de modéliser le bâtiment en 3D. Le nuage de points final contient ainsi plusieurs centaines de millions de points de mesure, ce qui assure une grande fiabilité de relevé.

2/ L’assemblage et le contrôle de la numérisation 3D

Votre nuage de points sera ensuite assemblé et « nettoyé ». Ce traitement informatique sera réalisé par nos experts sur nos stations de travail équipés de logiciels spécifiques à cette tâche.

3/ La conception de la maquette 3D

Nos experts construisent la maquette 3D complète du bâtiment à partir du nuage de points assemblé et nettoyé.

Fermer le menu