un matériel de pointe à votre disposition

Pour répondre à vos différents besoins, nous vous proposons les meilleurs scans du marché des marques TRIMBLE et FARO. Pour vous permettre d’utiliser le scan le plus efficacement possible, chacune des demandes de matériel fait l’objet d’un accompagnement personnalisé à la prise en main.

Trimble TX6

Le scanner TRIMBLE TX6 est un matériel qui permet de capturer des données précises à haute vitesse sur l’ensemble de sa plage de mesure.

La technologie Lightning Trimble étant moins sensible aux variations de types de surface et des conditions atmosphériques, la capture des données est complète depuis chaque station.

Pour coloriser les scans, un appareil photo intégré peut rapidement capturer des images HDR de la totalité du champ de vision en seulement deux minutes depuis chaque station.

Le scanner TX6 permet aussi de simplifier le travail de bureau grâce à une capture de données plus propres. Les données collectées peuvent être transmises vers les logiciels Trimble, mais aussi vers les programmes de CAO les plus courants.

FARO Focus S70

La série Focus vient compléter la gamme très appréciée des scanners laser compacts, légers et intuitifs de FARO. Les appareils de cette série sont équipés de nombreuses fonctions orientées client, comme l’indice de protection IP54, une précision améliorée, une portée de numérisation étendue, une interface pour accessoires internes et une procédure de compensation sur site intégrée.

Le FARO Focus S70 convient parfaitement pour les applications en extérieur grâce à sa petite taille, son poids très faible et sa portée élevée.
Le Focus S70 fournit de bons résultats même dans des conditions difficiles, dans des endroits étroits, poussiéreux ou humides, sous la pluie ou en plein soleil.
Un outil de compensation permet d’optimiser la qualité des données directement sur site.

Le GPS et le récepteur GLONASS intégrés permettent de déterminer facilement les positions. L’imagerie HDR et les photos HD garantissent des résultats précis et des données d’excellente qualité.

Méthodologie et conditions d’intervention
pour la numérisation 3D

Les relevés 3D sont réalisés à l’aide d’un scanner 3D professionnel des marques FARO et TRIMBLE.

Le résultat de la captation est un nuage de points 3D définissant géométriquement l’ensemble des surfaces mesurées par le faisceau laser du scanner.

Nos releveurs OP3D réalisent les mesures avec le maximum de résolution, pour obtenir un nuage de points homogène en termes de qualité et de précision.

Chaque scan est visualisable avec un suivi temps réel de l’évolution de la captation.

Le technicien effectue ainsi un contrôle qualité du nuage de points sur site, afin d’assurer une couverture complète de la numérisation.

Le relevé permet restituer la totalité des détails du bâtiment dans le nuage de points.

Fermer le menu